samedi 22 septembre 2012

Rien d'autre que ...

Tous les jours, toutes les nuits,
Tous les jours avoir envie,
Tous les jours être à l'amour comme à la vie,
Tous les jours venir au monde, tous les jours à chaque seconde,
Tous les jours donner le jour à la vie, donner le jour à la vie,
Parce que je veux être avant de disparaître,
Parce que le temps passe faut regarder les choses en face,
Nos plus belles années ne font que passer,
Parce qu'on est sur terre, parce qu'on espère,
On fait tous de même, on se dit "je t'aime".
M. Lavoine

  ( C'était un badge.)

9 commentaires:

  1. Hello c'est très jolie comme paroles. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Album: ' L'heure d'été', - Tous les jours -

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d'accord avec cette phrase de Ben, parce qu'à mon avis, rien n'est plus faux. Notre société individualiste nous pousse à le croire à grand renfort de marketing choc, mais en réalité, en étant 7 milliards sur cette planète, aucun d'entre nous n'est unique. Nous consommons en masse les même produits, d'un bout à l'autre de la planète, nous faisons les mêmes erreurs, nous connaissons les mêmes bonheurs... Nous avons même les mêmes idées : il suffit de bloguer un peu les blog photos pour se rendre compte que pour un peu qu'on ait du matériel équivalent et les mêmes thèmes de prédilections, on se retrouve avec des photos similaires de partout, que tout le monde à envie de croire unique, pour flatter son égo, mais il n'empêche qu'elles sont similaires... En matière d'idées nous avons les mêmes au même moment d'un bout à l'autre de la planète, et c'est même pour cela qu'on a inventer les brevets, afin que le premier qui la dépose en soit l'unique bénéficiaire, ce qui est somme toute assez ridicule.

    Enfin, même physiquement on se ressemblent tous plus ou moins : n'avez-vous jamais été arrêté dans la rue par quelqu'un qui vous a pris pour un autre ?

    RépondreSupprimer
  4. 'Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n’existe nulle
    part, sauf dans ma planète, et qu’un petit mouton peut anéantir d’un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu’il fait, ce n’est pas important ça ! ' St Exupéry.

    RépondreSupprimer
  5. "Non, ce n'est pas important, ça, Petit Prince. Parce que ta fleur aura eu un but, nourrir ton mouton. Ne crois-tu pas que ce soit important, que ton mouton ne meurt pas de faim ? Tu m'as tellement tanné pour le dessiné, ce mouton... Maintenant que tu l'as adopté, tu dois le nourrir, parce que tu en es responsable. Et si ça veut dire que pour le nourrir, ta fleur unique doit mourir, alors... Son sacrifice aura du sens. Mais je vais te dessiner un appareil photo, avec ton mouton. Comme ça tu pourras prendre une photo d'elle, et elle restera vivante à tout jamais."
    'Tsuki.

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens de la stratégie proposée aux enfants d'acheter l'agenda basique et le le décorer avec leurs photos découpées dans les magazines ce qui au bout du compte revient sans doute au même. En tout cas c'est bien que les lecteurs réagissent...

    Enfin MCDSM y en a pas deux comme elle....

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'étais très contente de te voir hier, vraiment cela m'a fait plaisir. un gros merci
    à bientot
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Et tout noter
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi, j'adore ton billet et ta photo également !!! Merci mille fois de partager avec nous des messages aussi positifs !! Amitiés à toi ma belle et MERCI !!

    RépondreSupprimer