dimanche 12 février 2017

Bleue

Magda m'a poussée à réfléchir sur l'émotion PEUR
ou ' Inquiétude vive et stressante '
Une peur bleue .... de quoi ?
 a)  des serpents        b) de prendre l'avion.
    c)  de la guerre         d) de vieillir dépendante.

Alors comment affronter cela ? 
a) garder ' son' sang-froid       b) se laisser pousser des  ' ailes ' 
 c) s'armer de citoyenneté         d) mourir jeune   ... Ah ! Ah! Ah !

Peut-être continuer de cultiver l'Art
a) de la distance      b) de la légèreté
 c) du bon sens        c) de l'auto-dérision 

La joie de vivre, TOUT simplement.
' Elle est le serpent, le napalm
Elle brûle les âmes et les coeurs,
De la souffrance, elle est la palme,
Elle a déculotté l'honneur.
La peur
Elle viendra un jour pour te bloquer le coeur,
la peur, 
Elle fait l'amour avec l'horreur.
J.Hallyday

7 commentaires:

  1. Superbe réflexion pour ce thème originale participation Bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tes bons mots ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai tellement vu "de toutes les couleurs" dans ma vie qu'une seule ne me fera pas peur...fusse-t-elle bleue...
    Signé: Jacques Bayard, sans peur mais non sans reproche...

    RépondreSupprimer
  4. Le bleu étant ma couleur préférée !-:))))
    Bravo pour tous ces mots joliment dits !
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne recette pour ne pas y céder à cette peur qu'on veut trop souvent nous instiller.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore "la peur bleue" !!! Et quelle imagination et poésie dans tes paroles et photos !! Merci mille fois ma chère !! Mes amitiés très sincères à toi :-).

    RépondreSupprimer