mercredi 7 septembre 2011

Ilôt-Trésor

" Une île est à la frontière entre l'être humain et l'univers".
Marguerite Yourcenar.

J'ai trouvé cette phrase ICI.
J'ai besoin de ce Temps d'arrêt pour cette semaine de reprise.

Que ce soit Île Rousse de L' île de Beauté,
l' île d'Aix, Ré, Oléron, Madame ou l' Irlande;
Je suis bien dans une île ...
Mon temps s'y arrête ou du moins, suit une autre Horloge.

Me~Me-rcredi n°2
'Dans mon île, ah comme on est bien,
dans mon île , on n' fait jamais rien ..'
H.Salvador

4 commentaires:

  1. Bonne rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Si Marguerite Yourcenar l'a dit, c'est que c'est vrai ;)

    Sa phrase me fait penser à la conception qu'avait de la Terre Léonard de Vinci... un corps... avec sa peau, ses vaisseaux...

    On est bien dans une île, même si l'Histoire montre qu'elle peut enfermer des cultures et qu'il faut donc garder son esprit ouvert et capable de traverser les océans.

    RépondreSupprimer
  3. Justement c'est ça: l'histoire d'Aller-Retour ! Une île, pour en faire le tour, regarder vers l'ouvert, prendre le large et revenir au centre !

    RépondreSupprimer
  4. Une île entre le ciel et l'eau
    une île sans rames ni bateaux
    près de chez moi, vit l'île de Ré, celle de Noirmoutier, Yeu; je les adore toutes ......Peut-être pour l'impression qu'elles nous donnent de pouvoir en être un peu comme un roi dans son royaume !
    On l'explore et on découvre ses limites ....

    RépondreSupprimer