mercredi 2 avril 2014

Rayon ' enfants '

AVRIL !
Le mois de mes 2 oiseaux ...
Eh oui, que voulez-vous, chez moi, on s'envoie en l'air en Juillet ! 
 Alors,
le 2,  un poisson aérien du lendemain est arrivé, il y a 30 ans  !
le 14, ' une fille d'avril ' à la Voulzy a débarqué, il y a 22 ans !

 Pour l'occasion, j'édite une photo que j'ai trouvée chez  un ami-naute.

 
  Ne pas oublier leur papa !

"Quel garçon seras-tu?
Un petit Prince, sûrement.
Quelle sera ta rose et ta lointaine planète?
Ton épée invisible?
Liras-tu autant que moi, glissant sous les draps une lampe torche dont la lumière fantôme se projette au mur?
...
Ton rire sera-t-il doux ou sonore, tes larmes discrètes?
A quel âge donneras-tu ton premier baiser?
Aimeras-tu les femmes ou les hommes?
Respireras-tu doucement , dans ton sommeil...
Saurais-je cela, est ce que je te connaîtrai vraiment?

Personne ne connaît la peine qui est la mienne.
Cette peine qui a grandi jusqu'à toi..."
Capucine Ruat ,  ' Jattends '

"Et si ces hiers allaient manger nos beaux demains...?"
Verlaine

Merci Jack

11 commentaires:

  1. Deux petits mô(t)mes d'oiseaux sont tombés sur toi...avec simplicité...
    Signé: de rien Martine

    RépondreSupprimer
  2. De quoi fêter dignement le printemps - et les petits devenus grands!
    Bons anniversaires!

    RépondreSupprimer
  3. Un joli mois alors !!! Avec de belles fêtes en perspective !

    RépondreSupprimer
  4. Une photo et un texte touchants, bisous pour toi et tes poissons..

    RépondreSupprimer
  5. Alors bon Anniversaire à ces deux oiseaux bien grands...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Un mois faste, assurement. Bons anniversaires alors.

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi aussi il y a une fille d'avril! Les deux autres zosiaux sont tombés du nid depuis longtemps..
    Bons zanniversaires , alors!

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr ne pas oublier le papa.......
    Chez moi c'était lui qui était d'avril du 9.
    Joli hommage à tes deux oiseaux et à celui du ciel.
    Gros bisous Martine.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Bon anniversaire à tes poissons d'avril qui sont d'ailleurs sans doute des béliers... J'aime beaucoup la photo que tu as choisie pour illustrer cette page. C'est vraiment super !
    Bon week-end à toi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis également un poisson-bélier du 8 avril, joyeux anniversaire à tous...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un peu de retard mais TRÈS BEL ANNIVERSAIRE à tes oiseaux!!!!!

    RépondreSupprimer