dimanche 1 mai 2016

' Tu trembles Carcasse ....'

Mercredi matin 27 avril, 8h46,
Séisme , magnitude 4,9
épicentre entre Chatelaillon et Thairé d'Aunis.

Un exercice de mise en sécurité grandeur nature à l'école .
Woaw !
Je n'avais jamais vu une structure architecturale 
trembler dans son ensemble !
3 secondes impressionnantes ...
Rien de grave.

Image d'un immeuble de New-York pour illustrer les murs et  notre émoi .

Voici la chanson que nous apprenons en ce moment à l'école, Rigolo non!

'Faut rigoler, faut rigoler,
Avant qu'le ciel nous tombe sur la tête,
Faut rigoler, faut rigoler
pour empêcher le ciel de tomber ..'
H.Salvador

9 commentaires:

  1. En effet la chanson est de circonstance ! 4.9 c'est déjà fort !
    Je me souviens en 1984, de celui de Gréasque, près de Gardanne (région Aix-en-Provence) : la secousse était de magnitude 4,1, et les répliques du lendemain de magnitude 4, je crois bien, en journée, avait provoqué la panique. Mais c'est si rapide qu'on s'aperçoit qu'on n'a rien le temps de faire à part plonger sous une table et à la fois très long car on a le temps de se demander quand ça va s'arrêter !

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai vécu trois dont un à 5,9 et c'est vrai que c'est impressionnant !
    Photo originale et je suis d'accord pour rigoler avec toi bien sûr.
    Je participerai à la photo du dimanche à partir de juin.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Cool photo !

    Je suis de la californie donc je connais les séismes.

    J'en ai vécu plusieurs qui étaient plus fort que 5 dont un à 7.

    RépondreSupprimer
  4. Fiouuuuu !! C'est vraiment épeurant les tremblements de terre... Une fois, une secousse m'a réveillée la nuit ! C'est vraiment particulier ! Mes amitiés à toi et merci mille fois pour ta participation !!

    RépondreSupprimer
  5. Au Musée des Sciences Nat' à Londres, il y a un simulateur de tremblement de terre (équivalent au tremblement de terre de Kobé si mes souvenirs sont bons, càd 6.9) et pareil que Manou, le pire, c'est de ne pas savoir si ça va continuer, s’amplifier, s'arrêter... Des bises !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vécu un tremblement coup de tonnerre sur Oléron, il y 2 ou 3 ans! Très impressionnant!

    RépondreSupprimer
  7. ça doit être très impressionnant... je vis dans une région où il n'y a pas trop de faille, mais tout de même je me suis réveillée une nuit car mon lit avait fait un bon en l'air.. très étrange comme sensation. Bon WE. bises

    RépondreSupprimer
  8. ah oui, on en a entendu parler, cela devait être impressionnant !

    RépondreSupprimer