samedi 8 août 2015

Qui a le droit ?

 A plus de vingt d'intervalle,
 je me ' dois ' d' annoncer à Patrick Bruel 
que j'ai assisté à 2 de ses concerts sans payer !

Qui a le droit de faire ça à un artiste très professionnel ?
Eh bien, moi ... Pardon.


La première fois, c'était aux Francofolies de La Rochelle, en pleine Bruelmania;
 à côté de moi, dans un concert de la veille, une dame confie 
qu'elle ne pourra assister au concert du lendemain pour Bruel et qu'elle offre sa place...
 je suis à côté et je me propose !

La seconde fois, hier soir, au 1er Festival Summer Sound à la Corderie Royale.
Une amie a une entrée gratuite mais ne peut l'honorer, elle m'en fait cadeau !


Je suis comme tout le monde, 
je connais l'artiste, ses chansons, ses films, ses engagements,
je ne suis pas fan à me rouler parterre mais j'apprécie .

Bravo à lui, un spectacle q'une grande qualité professionnelle 
avec plein d'énergie et une tendresse affichée. 


En plus, il est fort le bougre.
Quand il veut s'octroyer une pause pour se ménager 
et ne pas ' casser sa voix ' ,
 il s'arrête et les hyper-fans chantent pour lui .

' On m'avait dit: " Te poses pas trop d'questions.
Tu sais petit, c'est la vie qui t'répond.
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et vois c'que tu peux voir...
...On passe sa vie à dire merci,
Merci à qui, à quoi ??? ...'
P.Bruel
Petit bémol au Festival: Espace public trop grand, places trop chères. 

4 commentaires:

  1. Deux fois le même !!!
    Un artiste que j'apprécie, sans me rouler parterre non plus (je n'y arrive plus de toute façon), un bon acteur aussi.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan, moi non plus - n'empêche, il assure!

    RépondreSupprimer
  3. Super.. et vraiment étonnant.. Je ne l'ai jamais vu en concert, mais je l'aime bien Patrick...! Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça doit être intéressant de voir son concert cependant... je passerais la place à quelqu'un qui apprécierait mieux que moi.

    Bonne suite des vacances!!!

    RépondreSupprimer