lundi 23 février 2015

On Sundays : vacation 2

Vous chantiez et bien cousez maintenant !
Dimanche de rencontres autour de l'atelier ' Couture '  
mis en place par l'association ' Rochefort en Histoire'.

Nous allons préparer nos costumes XVIIIème pour fêter 
le retour de l' Hermione dans son port d'attache,
le 29 aôut prochain.

Il y a 2 semaines, j'ai ressorti la machine à coudre.

J'ai d'abord filé droit ...
 Doublage d'un rideau pour ma porte d'entrée.

Je mets maintenant la main au panier ...

Je confectionne le dessous de ma robe XVIIIème pour protéger mes arrières.
Panier ou Vertugadin ?  Question de culot ...
' Ma petite couturière
Elle est pas haute couture
Elle est prête à porter
Le monde à bout de bras
Ma petite couturière
Elle connaît les mesures
De mon coeur éperdu
Là dans la fourmilière
Ma petite couturière '
D. Saez

8 commentaires:

  1. L'Hermione va repartir, elle se refait elle aussi une beauté dans ta ville avant le grand départ.
    Bon courage pour ton vertugadin, je suis tellement nulle que je ne peux être qu'en admiration.
    Tu nous montreras le résultat.
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça , c'est génial !! J'adore ! Faire les recherches pour trouver les modèles , les reconstituer .. et ensuite , le grand plaisir de les porter !
    Comme je dis toujours (en bonne fille de marin ) , la marine mène à tout . J'ai hâte de voir le résultat de cette démarche si passionnante !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il me tarde de voir le résultat ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super, joli projet. J'ai hâte moi aussi de voir le résultat et même le work in progess..! et de mon côté c'est gadin tout court... nouvelle chute, le nez dans le caniveau...! :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas tres pratique mais tout a fait gracieux - ca vous fait la taille fine ca, Madame. Et le decollete, il sera pigeonnant?

    RépondreSupprimer
  6. Tu prends la relève de F. ;-) Félicitations... Que les bonnes fées accompagnent ton talent.
    Zicoune de Paname

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le texte de Saez...parce que "une couturière"...ça me parle...comme cela...de t^te et sans chercher sur internet et tant pis si ma mémoire me fait "des faux"...

    ......"et faut voir comme elle fait des ourlets sur mon coeur.................................

    Biz...et bonnes vacances...à ton rythme.................

    RépondreSupprimer
  8. Sur ce poste, car il est bricolage. Si tu as un peu de temps, mon blog * tricot, couture et bricolage *, devrair t'en mettre gentiment plein les yeix.
    Un petit coucou de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer