jeudi 26 avril 2012

Eco-déco

Pour Zaza qui s'étonne de mes compositions spatiales ...
Pour Lali qui est curieuse de savoir ce que l'on peut en faire ...

Voilà la réponse :
Rien de meilleur que de boire du bon café,
 mais être éco-responsables est un corollaire obligatoire. 
Alors, il y a 2 ans maintenant, j'ai eu l'idée de vider les capsules du café
 et je répands le marc dans le jardin .
Ensuite, je les nettoie toutes une à une - collection à peu près 2500 - la famille m'aide.
A partir de là ,  c'est recyclage créatif !
1/ en jeu de manipulation pour mes oiseaux - sudoku de 4 à 9 couleurs
2/ en  Art-Déco-Maison : billet du 03/02/12
3/ en Art-Déco- Costume
4/ en lampe sur pied pour le designer de la famille.
' Précieux muguet beau citron jaune
Pardon la flore pardon la faune
Le jour se rêve sur les légumes
Les enfants sur le bitume
Terre jolie terre notre mère volante
Avec nous dans le ciel et les étoiles filantes
Pardon pardon '
Alain Souchon

3 commentaires:

  1. Waouh ! Quelle créativité ! J'aime beaucoup ce que tu as fais de tes capsules et je vais continuer de les recycler. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le luminaire en capsule... très bonne idée...!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de bien belles réalisations!!!!

    Très bonnes idées.

    Bravo.

    RépondreSupprimer